Musique

Siestes sonores dans la garrigue..

Kubilaï Khan investigations

La rencontre entre une disposition humaine, le chant et une industrie phonographique ont encouragé une diffusion intensive, des trésors de chansons éternelles, cristallines qui se sont déposées sur la cire des vinyles 45 tours.

Dans la garrigue, à l’ombrage des pins et du chant des cigales, je vous propose de faire tourner sur les platines uniquement des anciens 45 tours ; ceux qui ont façonnés et transformés la musique populaire en bousculant les codes de la chanson française.
Chansons qui ont offert à la langue française de malicieux, vivifiants et imprévus détours permettant une libération des corps et beaucoup de joies partagées. Ces 45 tours ne représentent pas un parfum suranné ou nostalgique mais pourrait avoir anticiper et devancer les sentiments et sensations qui nous ont emporté dans la vie moderne. Ces chansons sont des pépites sonores qui peuplent nos vies, nos mémoires et nous émeuvent. On peut les voir comme des accessoires jetables de nos existences mais on pressent fortement qu’elles sont bien plus que ça ; sans pouvoir nommer tout ce qu’elles représentent pour nous …

Frank Micheletti

Conception Frank Micheletti
Kubilai Khan investigations

Kubilai Khan Investigations est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, subventionnée par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental du Var et la Ville de Toulon, et par la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
Le Ministère de la Culture – DGCA, la SACD et l’ONDA pour le festival Constellations

Crédits photo Frank Micheletti © Sylvie Frejoux