La Scène nationale et le Théâtre National de Nice présentent le procès des grands personnages. Cette fois, c’est Phèdre qui comparaît, accusée d’incitation au meurtre et d’intention d’inceste. Un théâtre spontané et vivant, pour redécouvrir de manière ludique et pédagogique cette grande figure littéraire.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureur·euses est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureur·euses.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
La Scène nationale et le Théâtre National de Nice présentent le procès des grands personnages. Cette fois, c’est Phèdre qui comparaît, accusée d’incitation au meurtre et d’intention d’inceste.
Chaque procès s’articule autour de deux chefs d’accusation et met en scène un véritable avocat, qui plaide la cause du personnage face à un procureur et à une comédienne incarnant l’accusé.
Pour cette édition, Eve Pereur, incarne Phèdre avec fougue, Augustin Bouchacourt campe le procureur, tandis qu’une avocate du barreau de Toulon, plaide avec conviction. Le public est juge et rend le verdict final : acquittement ou condamnation.
Un théâtre spontané et vivant, pour redécouvrir de manière ludique et pédagogique cette grande figure littéraire. Il permet de mieux comprendre son histoire et d’établir un parallèle entre la société d’hier et celle d’aujourd’hui.
Mise en scène Laurent Prévot
Avec Eve Pereur, Augustin Bouchacourt & une avocate du barreau de Toulon
Production Théâtre National de Nice – CDN Nice Côte d’Azur
Photos © procès du Théâtre National de Nice
Texte © Muriel Mayette-Holtz