Présentation

La scène nationale Châteauvallon-Liberté, ce sont deux lieux, six scènes et une septième, numérique. Lieux d’art et de culture ambitieux, ils défendent au quotidien et par de nombreuses actions originales, une politique d’ouverture, de diversité, d’échanges et de dialogues. C’est aussi une équipe qui trouve des idées au plus près des besoins du public pour lever des obstacles qui peuvent être d’ordre financier, symbolique ou simplement pratique.

De nouveaux horizons !

Un choix de spectacles couvrant une grande variété de disciplines et d’esthétiques est proposé au fil de la saison et pendant l’été, ainsi que des films, des expositions, des tables rondes, des rencontres… Des offres de fidélisation pour les amateurs de spectacles, occasionnels ou réguliers, permettent d’accéder à des tarifs encore plus avantageux.

L’accessibilité

Au Liberté, des casques d’amplification sonore sont mis gratuitement à disposition des personnes malentendantes sur toutes les représentations. Certaines représentations bénéficient d’adaptations en LSF ou d’audiodescriptions. Les salles sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Suivez les pictogrammes !
> En savoir plus 

Aller au théâtre n’a jamais été aussi simple !

Pratique, solidaire et écolo ! En partenariat avec RMTT réseau Mistral, une navette vous emmène de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon les soirs de spectacle au Théâtre couvert. Situé en plein cœur de Toulon, Le Liberté est accessible facilement par la plupart des lignes de bus. Un lien de covoiturage est indiqué sur les pages de certains spectacles sur le site internet de la Scène nationale.
> En savoir plus

Le Billet suspendu

Pionniers en la matière, Châteauvallon et Le Liberté proposent le Billet suspendu, un dispositif solidaire qui permet aux personnes défavorisées d’assister gratuitement à un spectacle. Pour le donateur, 20 € dépensés reviennent à 6,80 € après réduction fiscale.
> En savoir plus

La gratuité

De nombreuses manifestations sont en entrée libre : expositions, conférences, tables rondes, répétitions ouvertes, visites, projets artistiques participatifs, mais aussi Le Liberté Ville, Le Liberté Plage et les Crépuscules du Festival d’été de Châteauvallon.

Les stages

Des stages et des masterclasses sont proposés tout au long de la saison par les artistes invités, généralement sur un week-end pour faire l’expérience de l’art par la pratique.
> En savoir plus

Les gardes d’enfants

Une fois par mois, en partenariat avec l’association Les Yeux dans les Jeux, l’équipe de la Scène nationale anime un atelier artistique pour les enfants pendant que leurs parents assistent à une représentation.
> En savoir plus