Danse

Festival Constellations

Journées européennes du Patrimoine

Rendez-vous incontournable de la rentrée, dédié à toutes les formes de patrimoine, et plébiscité par le public, les Journées européennes du Patrimoine ce sont des milliers de manifestations, organisées sur l’ensemble du territoire, permettent au public, de découvrir la diversité du patrimoine régional. Le Liberté, scène nationale s’associe au Festival Constellations du du 17 au 19 septembre et vous invitent à explorer des partitions corporelles étonnantes et vivaces sur les sentiers de la création. Points de vues multiples sur nos manières d’être vivants et d’habiter les mondes.

Lieu
  • Le Liberté
  • DatesDurée 1h30
  • vendredi 17 septembre 20:00
Gratuit sur réservation
Informations pratiques
  • Salle Albert Camus
  • Durée 30 min

Avec Ginevra Panzetti et Enrico Ticconi

AeReA, récompensé par le prix Hermes de l’institution Triennale Milano, se concentre sur un objet qui, en principe, a toujours fonctionné pour exprimer les idées d’appartenance et de séparation : le drapeau.

En savoir plus
Réservez vos places

  • Salle Fanny Ardant
  • Durée 45 min

Avec Ginevra Panzetti et Enrico Ticconi

À notre époque, les femmes ont détrôné le vieux mythe du sexe féminin faible, désarmé et implorant la protection masculine. Elles continuent de s’émanciper. De nouvelles vagues du féminisme continuent de se créer et leurs différentes idées parfois s’entrechoquent. La liberté que certaines ont acquise d’utiliser leur corps et leur sexe selon leurs propres déterminations reste un sujet de controverse. Une nouvelle vague féministe est née – ultra-connectée, ultra-sexuée et plus populaire. Mais face au pouvoir ambivalent de la pop culture, où et comment se placer dans ce combat en tant que jeune femme ? Quelles armes utiliser ?

En savoir plus
Réservez vos places

Photo n°1, 2 et 3 : AeReA © Gianluca Di Ioia, Triennale, Milano
Photo de couverture et photo n°4 et 5 : I-Clit © Ayka Lux