Châteauvallon en itinérance

Les spectacles en tournée

Le répertoire de Châteauvallon en itinérance comprend des talents émergents ou confirmés du territoire. Il s’enrichit au fil des saisons de nouvelles propositions.
L’itinérance se déploie sur l’ensemble du département dans les territoires éloignés de l’offre culturelle, dits «zones blanches».
L’intention est de partir à la rencontre des publics pour créer de nouvelles conditions d’expérience et de partage de l’art et du vivre ensemble. L’itinérance, c’est faire en sorte que les artistes puissent jouer hors les murs, dans les salles des fêtes, les lieux de travail, les écoles, les bibliothèques et dans les villages.
Il s’agit d’aller à la rencontre d’un nouveau public avec des formes pluridisciplinaires représentatives de notre projet, de nouer progressivement une relation de confiance et, pourquoi pas, d’inciter ces nouveaux spectateurs à se déplacer ensuite pour découvrir notre saison.
Les programmes proposés, systématiquement accompagnés d’actions de médiation, d’ateliers et de rencontres avec les équipes artistiques, sont autant d’occasions de transmissions, d’apprentissages, de découvertes, de partage et d’échanges.
Un projet de développement culturel au service du spectacle vivant et de la solidarité sur un territoire dépassant le cadre métropolitain créant la proximité entre les habitants d’une commune et les artistes.

Contacts
Nathalie Mejri
nathalie.mejri@chateauvallon.com
04 94 22 02 02
Stéphane de Belleval
stephane.debelleval@chateauvallon-liberte.fr
06 07 80 21 62