eden eden eden
Nuit Liberté

Éden, Éden, Éden

DJ set de Yaguara

Dans la galaxie des musiques électroniques d’ici et d’ailleurs circulent des milliers de vaisseaux aux tableaux de bords cliquetant de lumières synchronisées à des rythmes inouïs. Éden, Éden, Éden invite à la rencontre collective des corps par la danse.

eden eden eden
Lieu
  • Le Liberté
  • Hall du Liberté
Accessibilité
  • Pour tous
  • Dates Durée 2h45
  • vendredi 27 janvier 2023 22:00
Gratuit en accès libre
Informations pratiques

Alors que nous nous évaporons dans les réseaux sociaux et les connexions distantes, la piste de danse libère bras et jambes, efface nos retenues, augmente nos espaces d’expressions. Une pulsation impérieuse, sensuelle, décoiffante qui pose sous nos pas des énergies libératrices. Yaguara pose sur ses platines des vinyles qui nous rapprochent des planètes sonores en fusion. Il balance des DJ sets aux histoires et géographies multiples. Ses mixs télescopent la house et le bouillonnant creuset des musiques africaines et afro descendantes de danses qui ne cessent de générer à leur tour d’autres sons.

La Nuit Liberté sera précédée à 18h de l'atelier Le dancefloor, une énergie à partager par Frank Micheletti et Ido Chichava

Photo © Adrien Pinon

Chorégraphe et danseur basé à Toulon, co-fondateur et directeur artistique de Kubilai Khan investigations, Yaguara aka Frank Micheletti développe aussi une relation avec la création sonore. Excursions régulières et diversifiées, il vit des aventures de Sound Designer et passe des nuits sur des platines vinyles sous les traits de Yaguara.

Guidé par une pensée géographique, il s’intéresse aux jungles de l’Occidentalisation et aime observer les transformations en cours dans l’espace urbain et regarde l’interconnexion des mondes comme une respiration. Corps urbain dans lequel il se permet de poser des séries de projets et des créations contextualisées qui enrichissent sa palette d’interventions. Plutôt que de vous lister ses créations, plutôt multiples, il se permet ici de s’épancher sur la disparition de la panthère longibande dite « panthère nébuleuse » et se console que l’univers poétique réserve encore des surprises. Il aime commencer et recommencer une action qui l’appelle petite danse.

Partenaires médias

Logo TPBM

Mécènes engagés

Logo Charlemagne

Entreprises Grands partenaires

Entreprises partenaires

Logo domaine Lolicé Logo Figuière

Partenaires culturels

Logo Maison de la Photographie de Toulon