Musique

Enzo Carniel & House of Echo

Wallsdown

Entre jeux d’échos et métamorphoses, les compositions d’Enzo Carniel convoquent notre imaginaire et font tomber les murs, visibles et invisibles, pour offrir un vol planant dans un autre monde. La promesse d’un voyage aussi hypnotique que mystérieux…

Lieu
  • Châteauvallon
  • Altiplano
  • DatesDurée 1h10
  • vendredi 25 juin 19:00
Les Crépuscules
  • Gratuit sur réservation en appelant la billetterie au 04 94 22 02 02

    (places en nombre limité)

    0 €
Informations pratiques

Quartet formé par le pianiste Enzo Carniel, le guitariste Marc-Antoine Perrio, le contrebassiste Simon Tailleu et le batteur Ariel Tessier, le groupe hexagonal n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà, avec leurs deux premiers albums, ils avaient conquis la planète jazz par leur musique venue d’un monde qui n’existe pas… Leur troisième opus, Wallsdown, est aussi sidérant que sidéral et crée des alchimies inédites entre « délire mélodique, traitements bruyants, improvisations atmosphériques, pause, manipulations concrètes, énergie rock et distorsions sculptées ! »

Participer à un concert d’Enzo Carniel et sa bande est l’assurance de vivre une expérience inédite, sonore autant que spirituelle, où les âmes s’envolent vers des hauteurs stratosphériques nimbées d’ambient, d’électronique, de musique répétitive et de sons purs de la nature. Comme dans un rituel musical sacré.

Avec Enzo Carniel, Marc-Antoine Perrio, Simon Tailleu et Ariel TessierIngénieur son Erwan Boulay

Production Nuances Music Productions
Avec le soutien de l’Adami

Texte Marie Godfrin-Guidicelli
Photo © Mathieu Foucher

Partenaires institutionnels

Logo du département du Var Logo Métropole Toulon Provence Méditerranée Logo Ministère de la Culture Logo Région Sud Logo ville d'Ollioules Logo ville de Toulon

Partenaires médias

Logo arte Logo France bleu provence Logo les Inrocks Logo Télérama

Entreprises mécènes

Logo réseau mistral
Connexions
Connexions

Festival d'été de Châteauvallon 2021

Du 25 juin au 31 juillet 2021

Nos retrouvailles