Michael Beerens
Exposition

Fresque monumentale de Michael Beerens

Méjean

Avec les visions poétiques de Deep Light, Michael Beerens s’emploie à soustraire à la morosité quotidienne du béton ces instants de grâce qui ne sont propres qu’à la Nature.

Michael Beerens
Michael Beerens
Michael Beerens
Michael Beerens
Michael Beerens
Lieu
  • Port de Toulon
Accessibilité
  • Spectateurs sourds
  • En famille
  • Dates
  • Du jeudi 25 mars
  • Au jeudi 30 septembre
Gratuit
Informations pratiques

Le travail de Michael Beerens associe ses deux passions : le graffiti dès les années 90 et le monde sous-marin qu’il découvre lors d’un voyage en Turquie et qui l’amène à devenir scaphandrier. Sa passion pour le monde sous-marin lui confère une sensibilité particulière pour la nature et le monde animal qui deviennent ses thèmes de prédilection. Cet engagement amène l’artiste à réaliser en 2015 une commande pour la COP21. L’œuvre, peinte au sol, représente un banc de poissons tournoyant dans un puits lumineux, véritable bulle d’oxygène au cœur de la ville.
Ce sera le point de départ d’un nouveau projet : Deep Light.

Avec les visions poétiques de Deep Light, Michael Beerens s’emploie à soustraire à la morosité quotidienne du béton ces instants de grâce qui ne sont propres qu’à la Nature.

En partenariat avec Zolpan, la SAGEM et Loxam

Vernissage le vendredi 26 mars à 11h

Photo Michael Beerens © DR

Châteauvallon-Liberté, scène nationale bénéficie du soutien de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Ville de Toulon, la Ville d’Ollioules, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil départemental du Var.

Théma Passion bleue est également soutenu par le fonds de dotation Fortil, la SAGEM et la Librairie Charlemagne.

Théma Passion bleue bénéficie du concours de la Marine Nationale et du musée national de la Marine, de la Préfecture maritime de la Méditerranée, du Parc national de Port-Cros, du Musée océanographique de Monaco, de l’Ifremer, de la Fondation GoodPlanet, de la Fondation de la Mer, de l’association Time for the Ocean, de la Villa Tamaris, de l’Institut audiovisuel de Monaco, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, de TVT Innovation, de la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région, du Yacht Club de Toulon, de la Société des Explorations de Monaco, de la Compagnie Maritime TLV, de SCP Gardey et Associés, de Loxam, de Dullac, des Cafés Maurice, d’Ektacom, Sclavo Environnement et de Veolia.

Dans le cadre de la programmation, la Scène nationale a également collaboré avec le FiMé, l’Institut océanographique Paul Ricard, L’OEil en Seyne, la Maison de la photographie, Magnum Photos, la Fondation Tara Océan, Earthship Sisters, ZEA, le Télégraphe et l’Atelier Ni.

Remerciements à nos partenaires média qui suivent, relaient et soutiennent ce Théma : ARTE, Libération, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, France Bleu Provence, Télérama, Les Inrocks et La Strada.

Partenaires institutionnels

Logo Métropole Toulon Provence Méditerranée Logo ville de Toulon

Entreprises partenaires

Logo Loxam Logo CCI Var Logo_Zolpan

Entreprises mécènes

Logo Fonds de dotation FORTIL Logo sagem
Connexions
Théma

Théma #37
Passion Bleue

Installations monumentales, spectacles, films, rencontres, conférences...