Ineffable
Danse

Ineffable

Jann Gallois

L’ineffable, ce qui ne peut être dit. Jann Gallois en exprime le sens par le corps, par le son. Elle convoque différentes formes d’art sacré à travers la danse et la musique, pour exprimer ce qui résiste aux mots ; le point de rencontre entre l’âme et le corps.

Ineffable
Lieu
  • Châteauvallon
  • Théâtre couvert
  • Dates Durée 1h
  • vendredi 8 octobre 2021 20:30
Tarif A
  • Plein tarif 29 €
  • Tarif préférentiel 21 €
  • Tarif avec la Carte Encore 21 €
  • Tarif formule 3 spectacles et + 20 €
  • Tarif formule 10 spectacles et + 18 €
  • Tarif demandeur d'emploi 16 €
  • Tarif jeune (- de 30 ans et étudiants) 11 €
  • Tarif solidaire 5 €
Informations pratiques

« Rendre manifeste notre essence immortelle », c’est le vœu de Jann Gallois, chorégraphe, danseuse et musicienne. Lors d’un séjour à Yokohama pour présenter son spectacle Reverse, en 2018, elle s’intéresse au taiko, large tambour traditionnel japonais qui fait appel à un travail corporel exigeant. Le « bon son » demande un ancrage et une stabilité du bassin qui permet d’accéder à une souplesse précise, à la détente nécessaire pour la frappe idéale. C’est l’origine d’Ineffable.
Jann Gallois s’ouvre à d’autres disciplines orientales comme les mudras bouddhistes, un langage poétique et symbolique des mains, et prolonge le mouvement avec sa technique de prédilection : la danse hip-hop. En résulte une cohérence inédite, une dimension sacrée, une gestuelle originale, un solo où corps, esprit, espace et musique fusionnent.
Dans l’ingénieux décor à plusieurs niveaux, conçu et dessiné par la chorégraphe elle-même, la danseuse semble suspendue, comme en lévitation.

Chorégraphie, scénographie, costume et interprétation Jann Gallois
Musiques en cours

Ingénieur son Julien David aka « Léo »
Lumières Cyril Mulon
Réalisation scénographie Nicolas Picot et Cédric Bach – CEN Construction
Regard complice Frederic Le Van

Production Compagnie BurnOut
Coproduction Festival Montpellier Danse / Chaillot – Théâtre national de la Danse / Théâtre Paul Eluard (TPE) de Bezons, scène conventionnée d’intérêt national Art et Création–danse / Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale / Culture Commune, Scène Nationale du bassin minier du Pas-de-Calais / La Filature, Scène Nationale de Mulhouse / Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale / Châteauvallon-Liberté, scène nationale / L’Onde Théâtre centre d’art / Théâtre de Chatillon / Scène Nationale du Sud-Aquitain / Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines
Résidence artistique à la Chapelle Sainte-Marie / Cie La Baraka – Abou & Nawal Lagraa (Annonay)

Jann Gallois | Cie Burnout reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France au titre de l’aide à la structuration – Ministère de la Culture, de la Région Île-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle ainsi que de la Fondation BNP PARIBAS.

Photo © Gaelle Astier Perret
Texte © François Rodinson