Jokers
Musique

Jokers

Vincent Peirani avec Federico Casagrande et Ziv Ravitz

Après de multiples collaborations en duo (Émile Parisien, Michel Portal,…) ou au sein de son quintette Living Being, Vincent Peirani a souhaité se lancer dans une autre forme d’orchestration, celle du trio.
Avec le guitariste Federico Casagrande et le batteur Ziv Ravitz, il forme un trio hybride guitare, batterie, accordéon, dans lequel chacun peut prendre la place de l’autre pour devenir tour à tour soliste, rythmique, coloriste etc…

Jokers
Lieu
  • Châteauvallon
  • Amphithéâtre
Accessibilité
  • Spectateurs aveugles et malvoyants
  • Dates Durée 1h30
  • mardi 21 juillet 20:30
Gratuit
Informations Pratiques

Cette formule cosmopolite s’autorise toutes les musiques. Qu’elles soient énigmatiques, oniriques, électroniques, explosives, colorées, silencieuses. Tout est permis et laissé au libre arbitre de chacun des trois protagonistes.
A l’image du Joker, personnage emblématique des comics américains mais aussi élément décisif dans les jeux de cartes (c’est la figure qui peut remplacer n’importe quelle autre carte et peut également être la plus forte du jeu), ils se placent tous les trois à rôle égal et à la fois complémentaire, parfois en opposition, imprévisible… La contradiction vient alors s’ajouter au paysage sonore de ce trio, l’enrichissant encore davantage et affirmant son originalité.

En partenariat avec le Festival Jazz à Porquerolles

Accordéon Vincent Peirani
Batterie Ziv Ravitz
Guitare, basse Federico Casagrande

Photos © JPRetel

Logo Ventilo