D’outre-tombe à l’écran, l’éternité dure trop longtemps pour certaines créatures. Trois films-cultes à (re)découvrir pour frissonner et rire… mais surtout frissonner !
Shaun of the Dead et Dernier train pour Busan sont interdits aux moins de 12 ans
Le film La Nuit des morts-vivants est interdit aux moins de 16 ans
À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…
Durée 1h39
Film de Edgar Wright (2004 — VOST)
Avec Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran…
Interdit aux moins de 12 ans
Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…
Durée 1h58
Titre original 부산행
Film de Sang-Ho Yeon (2016 — VOST)
Avec Gong Yoo, Yu-mi Jung, Dong-seok Ma…
Interdit aux moins de 12 ans
Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La nuit tombe quand soudain, un homme étrange apparaît. Il s’approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s’enfuit et se réfugie dans une maison de campagne.
Durée 1h36
Titre original Night of the Living Dead
Film de George A. Romero (1968 — VOST)
Avec Duane Jones, Judith O’Dea…
Interdit aux moins de 16 ans