L’œil égaré
Théâtre

L’Œil égaré

Sébastien Depommier et Muriel Vernet

Embarquement immédiat pour ce voyage métaphysique sur l’Homme où poésie rime avec infini. Seul dans l’immensité, avec la matière hugolienne pour terre glaise, Sébastien Depommier nous invite à un voyage contemplatif, vertigineux et à l’écho inouï.

Lieu
  • Châteauvallon
  • Jardins de Châteauvallon
  • Dates Durée 50mn
  • samedi 11 juillet 19:00
Gratuit
Informations Pratiques

Sébastien Depommier et Muriel Vernet nous embarquent sur les chemins de la poésie dans L’œil égaré, d’après un recueil de fragments inédits de textes de Victor Hugo rassemblés par André Du Bouchet. Créé à marée basse au pied du port de Binic-Etables-sur-Mer, le spectacle trouve dans le site naturel de Châteauvallon un écrin propice à s’interroger devant l’infini, à se questionner sur le sens d’Être au monde. Car la compagnie Choses dites donne à réfléchir et à rêver dans ce grand poème métaphysique sur l’Homme. Celui qui ne sait plus évaluer l’étendue des astres ou se débat en exigeant des réponses, celui qui se voit perdu, sans repères, qui a creusé un trou et cherche, désespérément. « Abandonner la surface, soit pour monter, soit pour descendre ».

Conception Sébastien Depommier et Muriel Vernet
Texte d’après le recueil d’A. Du Bouchet, de fragments poétiques inachevés de Victor Hugo et de l’adaptation réalisée par Madeleine Marion et Redjep Mitrovitsa
Interprétation Sébastien Depommier
Collaboration artistique et mise en regard Muriel Vernet
Régie générale Julien Cialdella et Léo Vancutsem

Production Compagnie Choses Dites
Coproduction Le Liberté, scène nationale / Lyncéus / Auditorium d’Annecy-Seynod.
Création dans le cadre du Lyncéus Festival 2018, les 28, 29,30 Juin et 1er Juillet.
Avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, du Conseil départemental des Côtes-d’Armor, de la Ville de Binic-Etables-sur-mer, du Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil départemental de L’Isère et de la Ville de Meylan.

Photo © Kevin Lebrun

Logo Ventilo