Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une proposition théâtrale et musicale, suivie d’un repas bio et local. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Cette pièce de théâtre citoyen, créée par la compagnie de l’Écho, cherche à dénoncer les idées reçues et les tabous et aspire à porter un autre regard vers celles et ceux qui souffrent d’homophobie. S’exprimer sur son orientation sexuelle ne devrait pas être une source de violence qui conduit bien trop souvent au harcèlement. Ici, les acteurs questionnent la normalité́ mais aussi la naissance de la haine de l’autre, la violence, la peur ; toutes les formes que peut prendre l’homophobie.
Créée en 1997, la Compagnie de l’Écho se voit accorder, en 2003 la résidence au Théâtre Denis à Hyères, où elle mène de front trois missions, la création de spectacles, la programmation théâtrale du lieu et la formation.
Ce groupe s’est constitué autour d’un projet artistique. Au fil des années, ces regards se sont aiguisés et se sont conjugués dans une même synergie. Ils se sont interrogés sur une écriture théâtrale qui puisse rendre compte du réel, de leur vision sur le monde et de la place de l’homme dans ce monde. Ils tentent, avec ferveur et un désir sans cesse renouvelé, de trouver cette rencontre entre la forme et le fond, en questionnant la place du texte, du corps, de la sonorité.
De l’écriture au langage, du corps à l’image, du rythme à la résonance, ils cherchent à faire entendre une langue qui soit nécessairement singulière. Petit à petit une écriture, faisant voler en éclats les frontières, s‘est constituée, mélangeant les disciplines, confrontant les sémantiques multiples. Une approche, qui en partie, contribue à l’exploration de l’écriture contemporaine.