Mardi Liberté

On ressemble à Mayol

Guinguette Hot Club

Le deuxième mardi du mois à midi, Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une performance artistique, suivie d’un repas bio et local. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.

Lieu
  • Le Liberté
  • Hall du Liberté
  • DatesDurée 45 minutes
  • mardi 9 novembre 12:15
Mardi Liberté
  • Formule « spectacle + dejeuner » 15 €
Informations pratiques

Le Guinguette Hot Club, collectif de musiciens toulonnais, s’empare du fameux « Répertoire Mayol », à l’occasion des 80 ans de la disparition de Félix Mayol (1872 – 1941), chanteur toulonnais emblématique. Il a lancé des artistes tels qu’Andrée Turcy, Raimu, ou encore Fernand Sardou. Il finira sa vie à Toulon, au Clos Mayol, après avoir notamment offert à sa ville et à son club de rugby tant aimés, le stade Mayol et son emblème, le muguet !

On ressemble à Mayol est un spectacle musical dans une jolie formule à six têtes, en chansons et anecdotes connues et moins connues – de Viens poupoule à la Paimpolaise, en passant par Le cours Lafayette – pour découvrir ou redécouvrir un artiste finement engagé, poète, sensible et drôle. Ces chansons sont reprises et adaptées par des interprètes généreux, passionnés et habités, qui finalement, ressemblent à Mayol.

Et en clôture des commémorations autour de la mort de Félix Mayol, Le Liberté organise le mardi 7 décembre à 19h30 la projection du road movie de Luc Benito Félix et moi.
En savoir plus

Chant, guitare, contrebassine et basse
Sébastien Tora
Chant, ukulélé et guitare
 Marion Laurent
Chant, ukulélé, guitare et basse
Lison Steger
Chant, guitare, banjo et contrebassine
Olivier Toussaint
Violon  
Elina Rodevic
Accordéon
Blandine Laroche
Technique 
Willy Jourdan Gassin
Direction Artistique 
Julien Ripoll

Coproduction Tambouille Prod. et Filmharmonia dans le cadre de « 2021 Toulon célèbre Mayol »

Photos © DR

Partenaires médias

Logo TPBM