La scène nationale Châteauvallon-Liberté invite l’Opéra de Toulon !
Un rendez-vous convivial et artistique en partenariat avec l’Opéra de Toulon. À la fin de votre journée, rejoignez-nous pour partager un concert de musique de chambre.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Chaque soir de représentation, une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce vous est proposée ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Cette saison encore, l’Opéra de Toulon s’associe à la Scène nationale pour vous proposer, dans le cadre de L’Heure exquise, des concerts de musique de chambre. Partez à la découverte de deux œuvres rares, composées pour des formations atypiques.
Au programme de cette soirée une œuvre rare de Klement Slavicky, grand compositeur tchèque dont la musique est largement inspiré par Janacek et le folklore morave. Sa suite pour hautbois et piano teintée de mélancolie met en lumière le timbre chaleureux et éclatant du hautbois.
Le Quintette Op. 39 de Prokofiev est à l’origine écrit pour accompagner un ballet sur le thème du cirque, intitulé Trapèze. Sa partition retravaillée, le compositeur créera une œuvre de musique de chambre originale quasiment unique de par son instrumentation : 3 instruments à cordes et 2 à vent.
La suite extraite de l’histoire du soldat illustre l’éclectisme génial de Stravinsky : ambiances festives et dansantes aussi vastes qu’inattendues s’y mêlent pour créer une œuvre emblématique accessible à tous et dont le succès ne s’est jamais démenti.
Violon Benoit Salmon
Hautbois Guillaume Deshayes
Clarinette Franck Russo
Alto Alain Pélissier
Contrebasse Johanna Sans
Piano Olivier Lechardeur
Klement Slavicky, Suite pour hautbois et piano
Sergueï Prokofiev, Quintette pour cordes et bois, Op.39
Igor Stravinsky, Suite extraite de l’histoire du soldat pour violon, clarinette et piano
Photo © DR