Un rendez-vous convivial et artistique en partenariat avec l’Opéra de Toulon. À la fin de votre journée, rejoignez-nous pour partager un concert de musique de chambre.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Chaque soir de représentation, une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce vous est proposée ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Cette saison encore, l’Opéra de Toulon s’associe à la Scène nationale pour vous proposer, dans le cadre de L’Heure exquise, des concerts de musique de chambre. Partez à la découverte de deux œuvres rares, composées pour des formations atypiques.
Le Quintette, Op. 39 de Prokofiev est à l’origine écrit pour accompagner un ballet intitulé Trapèze, évoquant l’univers du cirque. Le compositeur retravaillera sa partition et créera une œuvre de musique de chambre originale, quasiment unique de par son instrumentation (3 instruments à cordes et 2 instruments à vent).
C’est à la suite d’une rencontre entre Joseph Szigeti et l’immense clarinette de jazz Benny Goodman que Béla Bartók compose une œuvre rhapsodique mêlant musiques traditionnelles hongroises, roumaines et jazz.
Le titre Contrastes reflète d’une part la complexité rythmique de l’ensemble, la virtuosité de l’écriture et d’autre part l’opposition des timbres du violon et de la clarinette.
Violon Benoit Salmon
Hautbois Guillaume Deshayes
Clarinette Franck Russo
Alto Alain Pélissier
Contrebasse Johanna Sans
Piano Olivier Lechardeur
Serguei Prokofiev, Quintette, Op. 39
Béla Bartók, Contrastes pour violon, clarinette et piano