L’éblouissant hommage de Wim Wenders à la chorégraphe Pina Bausch : un film dansé, aérien, au plus près des corps en mouvement.
Gratuit pour les détenteur·rices d'un billet du spectacle Nelken (Les œillets)
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres. Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Chaque soir de représentation, une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce vous est proposée ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009. Ses images nous convient à un voyage au cœur d’une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseur·euses, dans la ville de Wuppertal et ses environs – cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
Réalisation et scénario Wim Wenders
Avec Pina Bausch, Dominique Mercy, Regina Advento, Malou Airaudo, Ruth Amarante, Rainer Behr, Andrey Berezin, Damiano Ottavio Bigi, Bénédicte Billet, Ales Cucek, Clementine Deluy, Josephine Ann Endicott, Lutz Förster, Pablo Aran Gimeno, Mechthild Grobmann et Silvia Farias Heredia
Musique Thomas Hanreich
Photographie Hélène Louvart
Stéréographie Alain Derobe
Costume Rolf Börzik & Marion Cito
Montage Toni Froschhammer
Production Gian-Piero Ringel & Wim Wenders
Coproduction Claudie Ossard & Chris Bolzli
Production exécutive Jeremy Thomas
Photos © Donata Wenders