Danse

DJ set — Yaguara

Festival Constellations #12

Pour sa 12e édition, le festival Constellations, organisé par la compagnie Kubilai Khan investigations poursuit sa découverte des écritures chorégraphiques innovantes, audacieuses et turbulentes. En plus de sa halte au Liberté vendredi 16 avec trois spectacles et un DJ set, le festival investit d’autres lieux emblématiques de la ville du 15 au 18 septembre. Retrouvez la programmation complète sur kubilai-khan-constellations.com

Lieu
  • Le Liberté
  • Hall du Liberté
Accessibilité
  • Pour tous
  • Dates Durée 2h
  • vendredi 16 septembre 2022 22:00
Gratuit en accès libre

Yaguara pose sur ses platines des vinyles qui nous rapprochent des planètes sonores en fusion. Il balance des Dj sets aux histoires et géographies multiples. Caverne sonore qui s’éloigne des mondes trop balisés, ses mixs conduisent inévitablement à des coups de chaud où scintillent jungles luxuriantes et lianes multicolores. Dancefloor qui franchit allègrement les fuseaux horaires et toutes sortes d’autres frontières. Réverbérations joyeuses et dansantes dans toutes les langues des rythmes qui relancent le voyage de nos corps et de nos imaginaires.

Conception et musique Yaguara aka Frank Micheletti

Photo de couverture © Adrien Pinon
Photo du diaporama © Baptiste Le Quinou

Chorégraphe et danseur basé à Toulon, co-fondateur et directeur artistique de Kubilai Khan investigations, Yaguara aka Frank Micheletti développe aussi une relation avec la création sonore. Excursions régulières et diversifiées, il vit des aventures de Sound Designer et passe des nuits sur des platines vinyles sous les traits de Yaguara.

Guidé par une pensée géographique, il s’intéresse aux jungles de l’Occidentalisation et aime observer les transformations en cours dans l’espace urbain et regarde l’interconnexion des mondes comme une respiration. Corps urbain dans lequel il se permet de poser des séries de projets et des créations contextualisées qui enrichissent sa palette d’interventions. Plutôt que de vous lister ses créations, plutôt multiples, il se permet ici de s’épancher sur la disparition de la panthère longibande dite « panthère nébuleuse » et se console que l’univers poétique réserve encore des surprises. Il aime commencer et recommencer une action qui l’appelle petite danse.