La caméra de Nicolas Philibert suit la vie quotidienne d’une petite école au coeur du Massif central. Une immersion dans la classe unique de Monsieur Lopez, instituteur des treize enfants d’un même village, âgé·es de 4 à 10 ans.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futur·es covoitureur·euses.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
La caméra de Nicolas Philibert suit la vie quotidienne d’une petite école au cœur du Massif central. Une immersion dans la classe unique de Monsieur Lopez, instituteur des treize enfants d’un même village, âgé·es de 4 à 10 ans. Au plus près du travail et de la progression des élèves, le film s’attache à partager les épreuves, les bonheurs et les petits drames de chacun·e, et célèbre un enseignement nourri de valeurs humaines. Une modeste et chaleureuse école buissonnière, mise en lumière par un documentaire aussi drôle que bouleversant, au succès colossal.
© DR
Ni alarmiste, ni nostalgique, Nicolas Philibert nous parle simplement des luttes quotidiennes de l’enfance et du rôle crucial que les adultes se doivent d’y tenir. Il signe ainsi un film magnifique, hommage à un métier dont on avait fini par oublier qu’il est le plus beau du monde… Zurban