En 2008, la danseuse et chorégraphe Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, avec des adolescent·es qui n’ont jamais dansé.
Gratuit pour les détenteur·rices d'un billet du spectacle Nelken (Les œillets)
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres. Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
Chaque soir de représentation, une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce vous est proposée ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
En 2008, la danseuse et chorégraphe Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescent·es de 14 à 18 ans qui n’ont jamais dansé. Pendant presque un an, ces adolescent·es de onze écoles de Wuppertal ont entrepris un voyage émotionnel. Ce documentaire est leur histoire, mais aussi celle de Pina Bausch, décédée le 30 juin 2009. Les Rêves dansants montre les dernières prises de vues et la dernière interview de cette danseuse et chorégraphe célèbre dans le monde entier.
Titre original Tanztraüme
Réalisation Anne Linsel, Rainer Hoffmann
Scénario Anne Linsel
Image Rainer Hoffmann
Avec Pina Bausch, Josephine Ann Endicott, Bénédicte Billiet
Son Uwe Dresch, Thomas Keller, Tobias Linsel, Paul Oberle et Tim Dohnke
Musique Uwe Dresch
Montage Mike Schlömer
Production Tag/Traum
Coproduction WDR – WestDeutscher Rundfunk et arte
Distribution Jour2Fête