Tantôt entièrement nus, simplement équipés de bottes et de genouillères noires, tantôt vêtus d’uniformes, cinq danseurs accompagnent Marina Otero dans cette création libre et insolente. Oscillant entre documentaire et fiction, Fuck me cherche, au-delà de son irrévérence apparente, à explorer le passage du temps et les empreintes qu’il laisse sur la chair. Une danse imminemment politique.
Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
En partenariat avec le réseau Mistral, une navette BUS, offerte, vous transporte de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon. Du Liberté à Châteauvallon, elle dessert vingt-et-un arrêts.
→ Consultez les horaires et les arrêts de la navette
Réservation conseillée et possible jusqu’à la veille du spectacle par téléphone au 09 800 840 40
Chaque soir de représentation, une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce vous est proposée ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Des corps nus comme matière artistique brute pour sonder nos fragilités. Avec cette création, Marina Otero poursuit son projet autofictionnel Recordar para vivir (« Se rappeler pour vivre »). Dans ce troisième volet de cette série, Fuck Me, la chorégraphe y retrace sa vie, en écho avec l’histoire de l’Argentine, de la dictature à aujourd’hui. Sur grand écran, une vidéo prolonge et intensifie leurs performances, donnant à leurs chorégraphies une tension érotique.
Dramaturgie et mise en scène Marina Otero
Avec Augusta Chiappe, Juanfra López Bubica, Fred Raposo, Matías Rebossio,
Miguel Valdivieso, Cristian Vega et Marina Otero
Assistanat à la mise en scène Lucrecia Pierpaoli
Production générale Mariano de Mendonça
Espace et éclairage / Direction technique David Seldes, Facundo David
Conception de l’espace et des éclairages Adrián Grimozzi
Conception des costumes Uriel Cistaro
Conception sonore et musique originale Julián Rodriguez Rona
Conseil dramaturgique Martín Flores Cárdenas
Assistanat chorégraphique Lucía Giannoni
Artiste visuel Lucio Bazzalo
Montage technique audiovisuel Florencia Labat
Stylisme des costumes Chu Riperto
Costumes Adriana Baldani
Photographie M. Kedak, D. Astarita, A. Carmona, M. De Noia et M. Roa
Production Marcia Rivas
Production exécutive Mariano de Mendonça
Distribution et production déléguée Otto Productions / TECUATRO / PTC Teatro
Cette pièce a été créée en coproduction avec le Festival international de Buenos Aires (FIBA) 2020
Photo de couverture © Matias Kedak
Photo diaporama 1 © Ale Carmona
Photo diaporama 2 © Diego Astarita
Photo diaporama 3 © Maca de Noia
Texte © Vanessa Asse
Avec Fuck Me, Marina Otero clôt avec fulgurance sa trilogie politique.
Les Inrockuptibles
Provocante comme son titre, la pièce de l’Argentine Marina Otero ne cesse de jouer avec le spectateur jusqu’à son vibrant dénouement.
La Terrasse
Marina Otero est metteuse en scène, interprète, autrice et enseignante. Elle a créé le projet Remember to Live, qui consiste à construire une œuvre sans fin sur sa propre vie jusqu’au jour de sa mort. Andrea, Remember 30 years to live 65 minutes, Fuck me et Love me font partie de ce projet éternel. Elle travaille également à la création de Kill Me, pièce sortie en 2024, en coproduction avec Teatros Canal (ES), le Printemps des Comédiens (Montpellier, FR), HAU (Berlin, DE), Théâtre du Rond-Point (Paris, FR) et Théâtre des Célestins (Lyon, FR), et sélectionné pour le soutien Iberescena 2024.
Ses spectacles ont fait le tour du monde, se produisant en Allemagne, en Espagne, en Italie, en France, en Suisse, au Portugal, à Singapour, au Danemark, en Belgique, en Autriche, en Grèce, en Pologne, en Israël, à Sarajevo, au Pérou, au Chili, en Colombie, au Mexique, au Brésil, en Uruguay et en Argentine. Avec Fuck me, elle remporte le Prix du public ZKB – Theater Spektakel 2021 – Zurich. Avec Remember 30 years to live 65 minutes, elle remporte le prix de la meilleure mise en scène de danse à la Biennale des jeunes artistes 2016 (Buenos Aires). Avec 200 Strokes of jamón serrano, elle obtient le prix Estrella de Mar (Mar del Plata). Elle anime des ateliers créatifs, des séminaires et ses propositions pédagogiques ont été accueillies en Argentine, en France, au Pérou et en Espagne.