Actions !

Courts-métrages en Liberté saison 2 : Ève n’a pas dit son dernier mot

13/06/2016
Courts-métrages en Liberté + Scolaire

« Ève n’a pas dit son dernier mot » est le 2ème volet du projet Courts-métrages en Liberté qui permet à des jeunes de se voir confier la réalisation complète de courts-métrages, de l’écriture du scénario jusqu’au montage.

L’ambition de ce projet d’envergure est de toucher le plus grand nombre de jeunes, les participants aux ateliers en premier lieu, mais également à plus grande échelle, l’ensemble des jeunes d’une classe d’âge, leurs familles ainsi que les professionnels qui les accompagnent dans leurs parcours d’adolescents.

3 classes de 3ème des Collèges Peiresc, Les Pins d’Alep et Voltaire à Toulon et un groupe de 6 jeunes issus de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ont réalisé 4 films autour de la question du respect filles/garçons, avec le regard bienveillant de la marraine de la saison, Sophia Aram.

Équipe artistique : Amandine Stelletta, Vincent Berenger, Geoffrey Fages et Ronan Le Roux.

 

Projet réalisé avec le soutien financier de la Banque Populaire Côte d’Azur, de la DRAC PACA, du Fonds Interministériel de la Prévention de la Délinquance, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Geneviève Levy, député du Var.