Actions !

Lancement du 99 Project !

19/11/2021
Stages et actions ciblées + Tout public

À Châteauvallon, comme au Liberté, nous aimons les projets participatifs, où chacun et chacune prend la parole et où nous pouvons nous rencontrer sur d’autres temps que ceux des représentations. Nous sommes donc très heureux de proposer un projet unique, sur une idée originale de Geneviève Flaven : le 99 Project. Il s’agit de participer à la création d’une pièce de théâtre de l’écriture à la scène autour du thème Avenirs et Actes de Résistance.

Nous proposons un espace d’expression où chacun et chacune pourra, avec ses mots, partager récits personnels, revendications intimes et universelles, cris de révolte et projections imaginaires pour construire ensemble une narration collective porteuse de sens et de futurs désirables. Au « no future » ambiant, nous entendons répondre par un « make it together » joyeux et salutaire et ainsi opposer au désarroi une forme de résistance poétique, celle du théâtre, celle du chœur antique et populaire.

Presque 50 personnes ont répondu présentes au 1er atelier d’écriture samedi dernier, un véritable succès !
Trois autres ateliers d’écriture suivront jusque début décembre, encadrés par Geneviève Flaven et Jacques Serena.

Puis quatre ateliers de pratique théâtrale auront lieu en janvier, encadrés par trois artistes intervenants : Stéphanie Slimani, Alexandre Dufour et Hélène Charles. Une semaine de répétition aura lieu au Liberté du 14 au 18 février, pour finir en beauté avec une représentation le 18 février à 19h30.

Un projet mis en œuvre avec le soutien du Grand Hôtel Dauphiné, de la Librairie Charlemagne, des Mutuelles du Soleil et du le réseau TPM Très Haut Débit.

 

© Guillaume Castelot — 7e Scène Châteauvallon-Liberté, scène nationale