Actions !

Les Ateliers 2.0 vont se poursuivre !

07/05/2020
Ateliers en Liberté + Tout public

Les nouvelles du déconfinement se précisent petit à petit, et nous commençons à y voir plus clair concernant la réouverture du théâtre.

La question était de savoir si les Ateliers en Liberté allaient pouvoir reprendre « normalement ». Après en avoir longtemps discuté en équipe et avec les artistes, Charles Berling, Pauline Leonet, Nathalie Deguigné, Reveline Fabre et Vincent Hours, il n’est pas possible de reprendre les Ateliers comme avant, chaque mercredi au Port des Créateurs, les contraintes sanitaires n’étant pas applicables avec un groupe d’enfants supérieur à 10.

Nous allons donc continuer les Ateliers en Liberté « virtuellement », comme nous le proposons depuis le début du confinement.
Il est important pour nous de ne pas perdre le lien avec les enfants, et il semble que nous réussissons à créer quelque chose collectivement, chacun chez soi !
Un site dédié à ces Ateliers 2.0 a été mis en ligne, où sont visibles les réponses des enfants, et des montages de leurs propositions :
-> ateliersenliberté.com 

Nous poursuivons donc l’envoi par mail de propositions jusqu’à fin juin. Nous pouvons déjà annoncer que tous ces fragments récoltés seront mis en valeur à la rentrée en septembre : un travail est d’ores et déjà mis en place pour que nous soyons en lien avec le 1er Théma de la rentrée Passion bleue, autour de la mer et des océans (expo, street-art, etc… plein d’idées germent déjà !)

Et dès que possible bien sûr, les Ateliers en Liberté reprendront physiquement !

Les Ateliers en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Ville de Toulon, de la CAF, du Port des Créateurs et du réseau mistral