Actions !

Les Courts-métrages en Liberté continuent !

16/04/2021
Courts-métrages en Liberté + Scolaire

Au tour des jeunes du centre social Toulon centre et aux élèves de 4ème du collège Marcel Pagnol d’aborder la thématique de « L’Effet papillon ». Au programme tournage en plein air ou dans la salle Fanny Ardant du Liberté !

L’écriture de ce scénario a vite convoqué des questions philosophiques : face à la mer, les jeunes se sont interrogés sur leur avenir, leurs rêves, leur horizon et comment les choix qu’ils font aujourd’hui, du haut de leur jeune âge, impliquent leur futur.

Une dernière journée de tournage est prévue au mois d’avril mais nous ne vous en dévoilons pas plus !

Les élèves de 4ème du collège Marcel Pagnol ont quant à eux terminé leurs ateliers d’écriture et le tournage a pu se faire au Liberté, dans la salle Fanny Ardant, une grande première pour notre groupe scolaire !

Dans le plus strict respect des règles sanitaires, les élèves ont brillamment réussi à donner vie à leur histoire. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils nous ont étonné par l’ambition du scénario et leur implication dans l’écriture. Une nouvelle fois, de belles surprises vous attendent !

Cette semaine, nous terminons cette édition avec le groupe de jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse, et toujours avec notre formidable équipe d’artistes intervenants, Eloïse Mercier, Vincent Bérenger, Adrien Berthalon et Geoffrey Fages. Pas de doute qu’eux aussi sauront certainement nous étonner !

 

Les Courts-métrages en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du ministère de la Justice, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la CAF et de Fortil.

Photos © Vincent Bérenger, Châteauvallon-Liberté, scène nationale