Nous méditons sur le Temps sans jamais trop savoir à quel type de « chose » nous avons affaire : s’agit-il d’une substance ? D’un fluide ? D’une entité physique ? D’une illusion ? D’une production de la conscience ? D’une fabrication culturelle ?
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futur·es covoitureur·euses.
En partenariat avec le réseau Mistral, une navette BUS, offerte, vous transporte de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon les soirs de spectacle au Théâtre couvert.
Départ de l’arrêt Liberté à 18h10.
Réservation nécessaire et possible jusqu’à la veille du spectacle, par téléphone au 09 800 840 40 ou lors de votre réservation sur internet.
Chaque soir de représentation, l’équipe Les Têtes d’ail vous propose désormais une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
En guise de réponses à ces questions, chacun·e d’entre nous se risque à dire son mot en se sentant pleinement autorisé à le faire. Mais en général, cela cacophone vite et les esprits s’embrouillent : un·e tel·le dit que le temps s’arrête quand plus rien ne change, tel·le autre qu’il continue de passer quand plus rien ne se passe, tel·le autre encore qu’il ne s’écoule que dans notre conscience, tel·le autre enfin qu’il s’accélère. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Temps n’a pas de vertu œcuménique : en parler n’équivaut jamais à le saisir. Au fond, à quoi le temps ressemble-t-il vraiment ? Est-il comme notre langage le raconte ? Comme nous le vivons ? Comme le représentent les physicien·nes ? Comme le pensent les philosophes ?
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et d’une observation commentée du ciel avec l’Observatoire astronomique
du Gros Cerveau d’Ollioules, à 22h.
En partenariat avec la Librairie Charlemagne
© DR