La scène nationale Châteauvallon-Liberté invite l’Opéra de Toulon au Festival d’été.
À travers le destin tragique d’une geisha abandonnée à Nagasaki, Giacomo Puccini compose un opéra poignant qui sublime l’absence et l’attente par un lyrisme magistral.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateurs.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer
ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureurs est à votre disposition dans nos deux théâtres. Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureurs.
En partenariat avec le réseau Mistral, une navette BUS, offerte, vous transporte de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon. Du Liberté à Châteauvallon, elle dessert vingt-et-un arrêts.
→ Consultez les horaires et les arrêts de la navette
Réservation conseillée et possible jusqu’à la veille du spectacle par téléphone au 09 800 840 40
Chaque soir de représentation, une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce vous est proposée ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Début du XXe siècle, à Nagasaki, au Japon, une jeune geisha rencontre un officier de marine américain, elle en tombe instantanément et profondément amoureuse. Son mariage avec le lieutenant Pinkerton est pour elle la promesse d’une vie heureuse dans laquelle elle s’engage irrémédiablement, choisissant pour ce faire d’abandonner sa foi et ses traditions. Mais son bonheur bien trop fragile ne peut pas durer. Bientôt, l’amour tourne à l’abandon et à la trahison. Butterfly est forcée de faire un dernier sacrifice déchirant…
De ce thème classique de femme séduite puis abandonnée, Giacomo Puccini compose une féérie cruelle et raffinée. Il invente la musique de l’absence et de l’attente dans un opéra à l’orchestration luxuriante et au lyrisme ardent. La partition la plus émouvante de son répertoire.
Opéra en trois actes de Giacomo Puccini
Direction musicale Victorien Vanoosten
Mise en scène Florent Siaud
Avec Sunyoung Seo (Cio-Cio-San), Edgaras Montvidas (B. F. Pinkerton), Irina Sherazadishvili (Suzuki), Csaba Kotlár (Sharpless), Yoann Le Lan (Goro), Jiwon Song (Le Prince Yamadori), Matthieu Toulouse (Le bonze), Kaarin Cecilia Phelps (Kate Pinkerton) et l’Orchestre et le Choeur de l’Opéra de Toulon
Texte extraits de © Télérama & © FranceTV