Dans le cadre des 60 ans de Châteauvallon, un projet s’est mis en place à l’école Le Château à Ollioules, animé par la plasticienne Pauline Léonet et le musicien Vincent Hours, deux artistes-intervenant·es cher·ères à la Scène nationale.
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futur·es covoitureur·euses.
En partenariat avec le réseau Mistral, une navette BUS, offerte, vous transporte de la place de la Liberté jusqu’à Châteauvallon les soirs de spectacle au Théâtre couvert.
Départ de l’arrêt Liberté à 18h10.
Réservation nécessaire et possible jusqu’à la veille du spectacle, par téléphone au 09 800 840 40 ou lors de votre réservation sur internet.
Chaque soir de représentation, l’équipe Les Têtes d’ail vous propose désormais une petite restauration locale et de saison, pour manger sur le pouce ! Vous avez la possibilité de vous restaurer au moins une heure avant le spectacle et à l’issue.
Au cours de ce projet, deux classes ont suivi 3 ateliers qui ont pu permettre aux élèves d’explorer différentes formes d’expression artistique, mêlant arts visuels et musique. Pour clore en beauté, une performance unique sera présentée par les élèves devant un public de 1 200 personnes lors de la présentation de saison de la Scène nationale, le 11 juin. Ce moment fort sera l’occasion pour les jeunes artistes de partager le fruit de leur travail et de leur créativité, tout en célébrant l’héritage culturel de Châteauvallon.
En partenariat avec l’École Le Château, Ollioules
Accompagnement artistique Vincent Hours (musique) et Pauline Léonet (arts plastiques)
Avec les enfants de l’École Le Château, Ollioules (CE1 & CM2)
Enseignants Philippe Péraldi et Youssef Bel-Hadj-Hassine
© Sophie Catala, Châteauvallon-Liberté, scène nationale