Mardi Liberté

Jonathan Soucasse

Récital piano

Un récital dont le répertoire évoquera la mer et les océans, entre extraits et réinterprétations de Debussy à Trenet.

Lieu
  • Le Liberté
  • Hall du Liberté
  • DatesDurée 1h
  • mardi 13 octobre 12:15
Mardi Liberté
  • Formule « spectacle + dejeuner » 15 €
Informations pratiques

Le deuxième mardi du mois à midi, Le Liberté vous convie à une pause-déjeuner autour d’une performance artistique, suivie d’un repas bio et local, élaboré par les Plateaux Davoine. Un moment propice à l’émerveillement et aux échanges.

Jonathan Soucasse sortira ses voiles pour vous présenter un voyage pianistique surprenant à travers ses arrangements et improvisations spécialement créés pour l’occasion, autour du Théma #37 Passion bleue.

Pianiste tout terrain, Jonathan Soucasse se démarque par son aisance à créer des liens entre le jazz, le classique, les musiques actuelles et l’improvisation. Il développe un univers qui lui est propre: énergique, sensible et communicatif.

Il vous présentera lors de ce récital son interprétation des titres comme Amsterdam (Jacques Brel), Alfonsina Y El Mar (Mercedes Sosa) ou bien encore Aquarium (Saint Saens). Il proposera également de mettre en musique son interprétation sensorielle, son ressenti à travers une improvisation sur le thème de ce début de saison. N’oublions pas ces moments de surprises et de douce folie en interactivités avec le public. En savoir plus

Musique Jonathan Soucasse

Photo © Nuriya Nagimova

La scène nationale Châteauvallon-Liberté bénéficie du soutien de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Ville de Toulon, la Ville d’Ollioules, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil départemental du Var.

Théma Passion bleue bénéficie du concours de la Marine Nationale et du musée national de la Marine, de la Préfecture maritime de la Méditerranée, du Parc national de Port-Cros, du Musée Océanographique de Monaco, de l’Ifremer, de la Fondation Good Planet, de la Fondation de la Mer, de l’association Time for the Ocean, de la Villa Tamaris, de l’Institut audiovisuel de Monaco, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, de TVT Innovation, de la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région, du Yacht Club de Toulon, de la Société des Explorations de Monaco, de la Compagnie Maritime TLV, de SCP Gardey et Associés, de Loxam, de Dullac, des Cafés Maurice et de Veolia.

Dans le cadre de la programmation, la Scène nationale a également collaboré avec le FiMé, l’Institut océanographique Paul Ricard, L’OEil en Seyne, la Maison de la photographie, Magnum Photos, la Fondation Tara Océan, Earthship Sisters, ZEA, le Télégraphe et l’Atelier Ni.

Remerciements à nos partenaires média qui suivent, relaient et soutiennent ce Théma : ARTE, Libération, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, France Bleu Provence, Télérama, Les Inrocks et La Strada.

Partenaires médias

Logo TPBM
Connexions
Théma

Théma #37 Passion Bleue

Spectacles, films, rencontres, conférences...

24 sept. — 19 déc.