Exposition

Secrets des abysses

Gilles Martin – Ifremer

La dernière exposition de l’Ifremer vous révèle les secrets des abysses à travers les photographies de Gilles Martin.

Lieu
  • Terrasses et hall du Théâtre couvert de Châteauvallon
Accessibilité
  • Spectateurs sourds
  • En famille
  • Dates
  • Du jeudi 24 septembre
  • Au vendredi 18 décembre
Gratuit
Informations pratiques

Photographies de Gilles Martin – Ifremer

Les abysses situés entre 4 000 et 6 000 mètres de profondeur représentent la moitié de la surface de la Terre, mais restent méconnus. La dernière exposition de l’Ifremer vous révèle les secrets des abysses à travers les photographies de Gilles Martin, reporter-photographe spécialisé en photographie animalière et scientifique, réalisées durant deux années pour couvrir l’ambitieux projet « Pourquoi pas les abysses ? »

En partenariat avec l’Ifremer

Photo © Gilles Martin – Ifremer

La scène nationale Châteauvallon-Liberté bénéficie du soutien de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la Ville de Toulon, la Ville d’Ollioules, la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil départemental du Var.

Théma Passion bleue bénéficie du concours de la Marine Nationale et du musée national de la Marine, de la Préfecture maritime de la Méditerranée, du Parc national de Port-Cros, du Musée Océanographique de Monaco, de l’Ifremer, de la Fondation Good Planet, de la Fondation de la Mer, de l’association Time for the Ocean, de la Villa Tamaris, de l’Institut audiovisuel de Monaco, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, de TVT Innovation, de la Jeune Chambre Économique de Toulon et sa région, du Yacht Club de Toulon, de la Société des Explorations de Monaco, de la Compagnie Maritime TLV, de SCP Gardey et Associés, de Loxam, de Dullac, des Cafés Maurice et de Veolia.

Dans le cadre de la programmation, la Scène nationale a également collaboré avec le FiMé, l’Institut océanographique Paul Ricard, L’OEil en Seyne, la Maison de la photographie, Magnum Photos, la Fondation Tara Océan, Earthship Sisters, ZEA, le Télégraphe et l’Atelier Ni.

Remerciements à nos partenaires média qui suivent, relaient et soutiennent ce Théma : ARTE, Libération, France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, France Bleu Provence, Télérama, Les Inrocks et La Strada.

Entreprises mécènes

Logo Fortil Logo sagem Logo Charlemagne

Partenaires culturels

Connexions
Théma

Théma #37 Passion Bleue

Spectacles, films, rencontres, conférences...

24 sept. — 19 déc.