Actions !

Courts-métrages en Liberté saison 5 : FEMININ MASCULIN

10/06/2019
Courts-métrages en Liberté + Scolaire

Le Liberté poursuit son projet Courts-Métrages en Liberté et s’engage dans une nouvelle action de sensibilisation citoyenne auprès des jeunes du territoire par des ateliers de création vidéo.

Il s’agit pour des élèves du lycée Dumont d’Urville, du lycée du Parc Saint-Jean à Toulon, des jeunes suivis par la Projection Judiciaire de la Jeunesse et par le Centre Social Toulon Ouest, de réaliser 4 films qui sont à la fois l’expression de la parole qu’ils veulent porter et un outil de sensibilisation pour leurs pairs.

Ce projet s’inscrit volontairement, en 2018-2019, dans le plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT lancé en décembre 2016 par l’Etat. L’expérience de séances précédentes a démontré l’urgence à améliorer la connaissance des adolescents et leur prise de conscience de l’existence d’actes de haine anti-LGBT.

Christiane Taubira nous fait l’immense honneur d’être la marraine de cette édition.

Un grand merci à l’équipe artistique pour leur présence et leur engagement : Eloïse Mercier, Vincent Berenger, Geoffrey Fages et Ronan Le Roux.

 

Ce projet est réalisé avec le soutien financier de la Délégation Interministérielle pour la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT, la DRAC PACA, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, L’Acsé dans le cadre de la Politique de la Ville et la Préfecture du Var.