Actions !

La rentrée des Ateliers en Liberté

24/09/2020
Ateliers en Liberté + Tout public

Quelle joie nous avons eue de retrouver nos 20 bambins des Ateliers en Liberté mercredi dernier ! Nous profitons du beau temps pour organiser les premières séances en plein air et commencer des ateliers sur la place des Savonnières.

Il faut dire que la saison commence fort avec une 1ère proposition en public, dimanche 11 octobre à 17h au Liberté, dans le cadre du Week-end #1 Passion bleue. Les enfants réaliseront une performance immersive intitulée La mer monte, avec des moments chorégraphiés, des textes enregistrés et des dessins réalisés sur les vitres du théâtre.

Ensuite, les enfants suivront un stage pendant les vacances de la Toussaint qui se déroulera à Châteauvallon. Deux autres semaines de répétitions auront lieu pendant les vacances de février et d’avril, avant la clôture qui aura lieu fin mai.

En effet, au cours de cette 2ème année nous verrons éclore, jour après jour, les fruits d’un travail collectif encadré par nos 4 artistes intervenants Pauline Leonet, Nathalie Deguigné, Reveline Fabre et Vincent Hours. Charles Berling interviendra régulièrement pour organiser la mise en scène finale du spectacle des enfants.

En parallèle, les enfants poursuivront leur parcours artistique au sein de la scène nationale, ponctué de différents temps forts liés aux Thémas et la possibilité pour eux d’assister à des spectacles.

Suivez leur actualité sur Instagram des Ateliers en Liberté.

 

Les Ateliers en Liberté reçoivent le soutien du ministère de la Culture, du Commissariat général à l’égalité des territoires, de la Ville de Toulon, de la CAF, du Port des Créateurs et du réseau mistral