On dit de la musique de Régis Campo, lauréat des dernières Victoires de la Musique Classique qu’elle est ludique, colorée, rythmée, distillant humour et joie… Des qualités prodigieuses pour aborder le monde onirique des contes et l’opéra féérique.
Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !
Dans le cadre de l’engagement de la Scène nationale en faveur de l’environnement, Châteauvallon-Liberté, vous encourage à partager vos trajets avec d’autres spectateur·rices.
→ Rejoignez notre groupe Facebook Covoiturage Châteauvallon-Liberté pour proposer ou demander un trajet partagé en cliquant ici
→ Pour faciliter vos échanges, un tableau pour les covoitureur·euses est à votre disposition dans nos deux théâtres.
Prenez un post-it, remplissez-le et attendez d’être contacté par vos futurs covoitureur·euses.
Tarif spécial à 4 € de 19h à 2h les soirs de représentation au parking Q-Park Liberté, place de la Liberté en réservant ici.
Le bar est ouvert les jours de représentation, 1h avant le début du spectacle et après la représentation. Il propose une restauration légère, avec des produits locaux et de saison.
Rossini a fait de la fine comédie de Beaumarchais une mécanique irrésistible dans laquelle la version pour marionnettes et instruments populaires redonne au Barbier les couleurs bariolées du théâtre de fête foraine.
D’après Hans Christian Andersen
Musique et livret Régis Campo
Direction musicale Jane Latron
Mise en scène et dramaturgie Bérénice Collet
Avec Clara Barbier Serrano (La Petite Sirène), Sébastien Monti (Le Prince), Marion Lebègue (La sorcière & La Grand-mère), Marion Vergez-Pascal (La Soeur & La Servente) et l’Orchestre de l’Opéra de Toulon
Scénographie et costumes Christophe Ouvrard
Lumières Alexandre Ursini
Vidéo Christophe Waksmann
Production Opéra au Sud, une initiative de la Région SUD Provence Alpes- Côte d’Azur
Coproduction ARSUD / Opéra Nice Côte d’Azur / Opéra Grand Avignon / Opéra de Toulon / Opéra de Marseille / ARCAL, compagnie national de théâtre lyrique et musical
Photos © Opéra de Nice
Texte © Vanessa Asse
On dit de la musique de Régis Campo, lauréat des dernières Victoires de la Musique Classique: elle est ludique, colorée, rythmée, distillant humour et joie … des qualités prodigieuses pour aborder le monde onirique des contes et l’opéra féérique. Comme celle d’Andersen, sa Petite Sirène n’en pose pas moins la question douloureuse: pour se faire aimer, faut-il renoncer à ce que l’on est? Et de se demander comment le prince peut s’éprendre de la sirène si elle n’a plus sa voix propre? Ondine d’aujourd’hui, une adolescente va faire la traversée des apparences, à la découverte du monde des humains.