Opéra féérique — Jeune public

La Petite Sirène

D’après Hans Christian Andersen — Régis Campo — Jane Latron — Bérénice Collet

On dit de la musique de Régis Campo, lauréat des dernières Victoires de la Musique Classique qu’elle est ludique, colorée, rythmée, distillant humour et joie… Des qualités prodigieuses pour aborder le monde onirique des contes et l’opéra féérique.

Lieu
  • Le Liberté
  • Salle Albert Camus
Accessibilité
  • Pour toutes et tous
    • Dès 6 ans
    • Chanté et surtitré en français
  • Dates Durée 55 min
  • samedi 8 novembre 2025 14:30
  • samedi 8 novembre 2025 19:30
Tarif Opéra — La Petite Sirène
  • Plein tarif 20 €
  • Carte Châteauvallon-Liberté 17 €
  • CSE & associations culturelles partenaires 20 €
  • - de 30 ans 9 €

Avec la Carte Châteauvallon-Liberté, votre 6ème place de spectacle est offerte !

Informations pratiques

Rossini a fait de la fine comédie de Beaumarchais une mécanique irrésistible dans laquelle la version pour marionnettes et instruments populaires redonne au Barbier les couleurs bariolées du théâtre de fête foraine.

La scène nationale Châteauvallon-Liberté, invite l’Opéra de Toulon !

D’après Hans Christian Andersen
Musique et livret Régis Campo
Direction musicale Jane Latron
Mise en scène et dramaturgie Bérénice Collet
Avec Clara Barbier Serrano (La Petite Sirène), Sébastien Monti (Le Prince), Marion Lebègue (La sorcière & La Grand-mère), Marion Vergez-Pascal (La Soeur & La Servente) et l’Orchestre de l’Opéra de Toulon
Scénographie et costumes Christophe Ouvrard
Lumières Alexandre Ursini
Vidéo Christophe Waksmann

Production Opéra au Sud, une initiative de la Région SUD Provence Alpes- Côte d’Azur
Coproduction ARSUD / Opéra Nice Côte d’Azur / Opéra Grand Avignon / Opéra de Toulon / Opéra de Marseille / ARCAL, compagnie national de théâtre lyrique et musical

Photos © Opéra de Nice
Texte © Vanessa Asse

On dit de la musique de Régis Campo, lauréat des dernières Victoires de la Musique Classique: elle est ludique, colorée, rythmée, distillant humour et joie … des qualités prodigieuses pour aborder le monde onirique des contes et l’opéra féérique. Comme celle d’Andersen, sa Petite Sirène n’en pose pas moins la question douloureuse: pour se faire aimer, faut-il renoncer à ce que l’on est? Et de se demander comment le prince peut s’éprendre de la sirène si elle n’a plus sa voix propre? Ondine d’aujourd’hui, une adolescente va faire la traversée des apparences, à la découverte du monde des humains.

Partenaires culturels

Logo opéra de Toulon