A
Journée de projection

Clôture des Courts-métrages en Liberté #10

Les Courts-métrages en Liberté proposent à des jeunes d’écrire, de réaliser et de jouer des films en lien avec ce Théma. Pour leurs 10 ans, les artistes intervenants ont accompagné une centaine de jeunes pour qu’ils créent trois films. Et cette fois-ci, sur le thème du travail.

Lieu
  • Le Liberté
  • Salle Albert Camus
Accessibilité
  • En famille
    • dès 8 ans
  • Dates Durée Durée estimée 2h
  • mardi 28 mai 2024 19:30
Gratuit sur réservation
Informations pratiques

À l’heure où nous cherchons un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, notamment après que la Covid-19 soit passée par là et que les cartes aient été rebattues, que pouvons-nous espérer aujourd’hui du travail ?

Et comment évoquer cette question sans demander à nos plus jeunes de nous dire ce qu’ils en pensent, ce que cette notion représente aujourd’hui pour eux, à leur place d’enfant.

En présence de François-Xavier Demaison, parrain de la 10e édition des Courts-métrages en Liberté.

Au cours de ces dix ans, les Courts-Métrages en Liberté ont reçu le soutien de nombreux partenaires. Cette édition a été soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, la Politique de la Ville, la Caisse d’Allocations Familiales du Var, la Fondation Rugby Cœur Toulonnais et le Fonds de dotation FORTIL.
Nous les remercions vivement ici.

La projection se fera en présence de nos mécènes la Fondation Rugby Cœur Toulonnais et le Fonds de dotation FORTIL qui reviendront sur les temps forts de cette édition.

Cette clôture-anniversaire sera également l’occasion pour la Protection Judiciaire de la Jeunesse de remettre la Médaille d’Honneur à Charles Berling pour la qualité du travail mené ensemble au cours de ces dix ans. Mais c’est un secret.

Avec une classe de 2nde du lycée Rouvière de Toulon, un groupe d’enfants suivis par l’association Des Enfants, Un Quartier, La Vie (EQV) et un groupe de jeunes suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse et les artistes intervenants Vincent Berenger, Geoffrey Fages, Éloïse Mercier et Florian Puech.

Nous remercions chaleureusement les partenaires financiers du projet : le ministère de la Culture – DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires dans le cadre de la Politique de la Ville, la CAF du Var, la Fondation Rugby Coeur Toulonnais et le Fonds de dotation FORTIL.

Photos © Florian Puech
Photos © Vincent Berenger – Châteauvallon, scène nationale

Partenaires institutionnels

Logo Agence Nationale de la cohésion des territoires Logo Caf Var

Partenaires médias

Logo Libération

Mécènes bâtisseurs

Mécènes engagés